Larsen, le renouveau du Cognac


La Maison de Cognac Larsen, fondée en 1926, a acquis sa réputation par son style aromatique unique, qui met en valeur le caractère fruité et le bouquet propre aux terroirs cognaçais. Elle se réinvente aujourd'hui grâce à une innovation majeure dédiée à la Mixologie : Summer & Winter Blends.

  • 40°
  • 70cl
SUMMER-BLEND.png

Summer Blend

Notes croquantes de poire et de citron frais. Ensoleillé et fruité, Larsen Summer Blend est une eau-de-vie de vin qui se prête à merveille à la création de cocktails d’été.

Commander

  • 40°
  • 70cl
Larsen Winter Blend

Winter Blend

Notes de fruits mûrs, de pommes cuites, de prunes et de marmelade. Larsen Winter Blend offre des arômes chaleureux et délicats parfaits pour sublimer les cocktails d’hiver.

Commander

Un chais de la Maison Larsen
Un chais de la Maison Larsen

Une histoire d'amour


La Maison de Cognac Larsen fût fondée en 1926 par Jens Reidar Larsen. Ce jeune Norvégien entame en 1919 à l'age de 24 ans un voyage pour les Amériques. C'est lors d'une escale à Bordeaux avant la traversée de l'Atlantique qu'il tombe amoureux d'une jeune Française, et fait de Cognac son port d'attache. 

Il se découvre une autre passion, celle du cognac. Il partage les secrets bien gardés des producteurs et débusque des trésors d'eaux-de-vie. De cette exéprience nait en 1926 la Maison Larsen et sa signature originale : il impose un style unique qui favorise l'expression des arômes fruités du raisin.

Robert Andrieux, Maître de chais
Robert Andrieux, Maître de chais

Un Style à part


Après vinification, le vin est distillé sans les lies afin de préserver les arômes fruités nés du raisin, et garantir la finesse et l'élégance des eaux-de-vie. Le maître distillateur porte une attention toute particulière à la sélection du "coeur de chauffe".

Pour le vieillissement, la préférence de la Maison va aux chênes centenaires à grains fins de la forêt du Tronçais. Légèrement chauffés par le tonnelier, les fûts participent à l'expression des arômes purs et fruités du Cognac.

Robert Andrieux, maître de chais et véritable gardien du temple depuis 25 ans, compose alors ses assemblages parmis des centaines d'eaux de vie pour obtenir le fruité, la pureté et l'élégance, signature du style Larsen.

Un style tout en fruité, pureté et élégance
Un style tout en fruité, pureté et élégance

Hommage à l'âge d'or du Cocktail


S’appuyant sur un livre historique de 156 recettes cocktails édité en 1899 – « Les boissons américaines » de Niels Larsen - la Maison a créé deux assemblages spécialement pensés pour les cocktails d’été ou les cocktails d’hiver. Un véritable hommage au monde bouillonnant de la mixologie, qui a connu son apogé en France et en Europe à la fin du XIXe siècle.

Assemblages originaux et singuliers, sans âge, Summer Blend et Winter Blend font la part belle à une gamme aromatique très fruitée, grâce à une sélection de grappe d’Ugni blanc provenant de la dorsale de Saintonge, une distillation sans lies et un élevage subtil. Deux recettes originales et uniques pour explorer de nouvelles facettes des eaux-de-vie.

L'Explorateur du Goût

Découvrir l'ensemble de nos marques

Télécharger le catalogue