Maca Spiced Rum


Maca est l’un des rares Spiced Rum à être élaboré sans aucun arôme ajouté, uniquement à partir d’épices fraîches macérées avec un rhum de l'Ile Maurice. Le résultat est évidemment sans commune mesure : profondeur des arômes, longueur en bouche et une finale nette et franche. Une vraie réussite signée par un spécialiste du rhum, Michaël Landart créateur bar du Maria Loca.

  • 40°
  • 70cl
Maca Spiced Rum

Maca Spiced Rum

Au nez, notes de cannelle et fève tonka. En bouche bel équilibre des épices avec une finale longue et complexe.

Déguster

Elaboré par macération de 5 épices fraîches dans un Rhum de l'Ile Maurice
Elaboré par macération de 5 épices fraîches dans un Rhum de l'Ile Maurice

Elaboré avec des épices fraîches


Maca Spiced Rum a été créé par Michaël Landart en 2016 pour proposer quelque chose de frais et d’innovant dans le monde du Spiced Rhum. L'idée est d'initier ceux qui ne connaissent pas le rhum, et de faire changer l'a priori qu'ont les amateurs de rhum sur les spiced rums à travers un produit fin, complexe et long en bouche.

Maca est élaboré à partir d’un rhum sélectionné à l’Ile Maurice. Ramené en France, il est ensuite macéré pendant plusieurs jours avec des épices fraîches, sans aucun arôme ajouté contrairement à la plupart des rhums de cette catégorie.

5 épices sont utilisées pour l'élaboration de Maca : La Fève Tonka, le Café, la Cannelle, la Noix de muscade et le Clou de girofle, ainsi qu'un peu de sucre de canne.

Michaël Landart, fondateur du bar Maria Loca et créateur de Maca
Michaël Landart, fondateur du bar Maria Loca et créateur de Maca

Michaël Landart, une passion pour le rhum


Michaël Landart évolue depuis 16 ans dans l’univers du bar cocktail. Voyageur infatigable, il arpente pendant 10 ans les terres du rhum et développe une nouvelle vision et manière de travailler. En 2012 il crée le Maria Loca qui devient rapidement une véritable ambassade du rhum et de la cachaça à Paris.

Passionné par la canne à sucre et les épices, il y propose de nombreuses créations associant toujours des épices aux différentes variétés de rhum.  Maca est sa première création, et une véritable signature de son engagement et de sa passion.

Maca, idéal pour la réalisation des cocktails
Maca, idéal pour la réalisation des cocktails

Une Spiced Rum pour toutes occasions


Maca peut se consommer sec, sur glace ou en cocktail, idéal pour tous types d'occasions.

Michaël propose notamment une version spéciale du Daïquiri :

  • 50ml Maca Spiced Rum
  • 25ml Citron vert pressé
  • 15ml Sirop de sucre de canne
  • 10ml Jus de pamplemousse pressé
  • 1 Zest de Pamplemousse exprimé
L'Explorateur du Goût

Découvrir l'ensemble de nos marques

Télécharger le catalogue