Marca Negra Mezcal


Marca Negra est élaboré dans la région D'Oaxaca de manière totalement artisanale, par des fermes situées parfois à plus de 2000m d'altitude. Le mezcal Marca Negra est élaboré à partir d'agaves sauvages ou de culture. Embouteillé au degré de distillation, il offre des saveurs fumées assorties d'une incroyable complexitée.

  • 51,3°
  • 70cl
Marca Negra Espadin

Marca Negra Espadin

Au nez, notes fumées et de bois chaud avec une pointe de menthe. En bouche, saveurs poivrées combinées au côté sucré et fruité.

Commander

  • 52°
  • 70cl
Marca Negra Tobala

Marca Negra Tobala

Un nez végétal avec des notes de cannelle et clou de girofle. En bouche, notes végétales et de fruits exotiques, avec une finale fumée longue mais discrète.

Commander

Le chauffage de l'alambic au bois
Le chauffage de l'alambic au bois

Le Mezcal artisanal de l'Oaxaca


Marca Negra est un Mezcal artisanal élaboré dans la région d’Oaxaca de manière totalement artisanale par des fermes parfois situées à plus de 2000m d’altitude.

L’agave est d’abord récoltée à la main, puis son cœur est cuit à l’étouffée pendant 5 jours, à même le sol sur un lit de pierres chaudes dans des fours appelés « palenques ». Une fois sorties du four, les agaves sont broyées puis subissent une fermentation totalement naturelle, simplement sous l’action des levures sauvages présentes à l’air libre.

Le moût obtenu est ensuite distillé deux fois dans des alambics traditionnels faits de cuivre ou d’argile, puis embouteillés sur place et sans réduction dans des flacons confectionnés eux aussi à la main.

Il Maestro Mezcalero
Il Maestro Mezcalero

Un Mezcal authentique 


Le nom du fermier ou « Maestro Mezcalero » figure sur chaque bouteille ainsi que la localisation, le numéro de la série, rarement supérieure à 2000 bouteilles, et le type d’Agave utilisé.

Une trentaine d’espèces différentes peuvent être utilisées pour la production du Mezcal. Marca Negra est élaboré entre autres à partir d’Espadin, une agave de culture, ou de Tobala, une agave qui pousse à l’état sauvage.

Tout est artisanal jusqu'au flacon soufflé
Tout est artisanal jusqu'au flacon soufflé

Le retour en force du Mezcal


Pour de nombreux consommateurs le Mezcal reste associé à tord à une sorte de Tequila avec une larve à l’intérieur, un « gimmick » marketing créé dans les années 40 mais qui n’a rien de traditionnel.

Sous l’impulsion de nombreux barmen et mixologistes le VRAI Mezcal revient aujourd’hui en force, porté notamment par Marca Negra.

Marca Negra se déguste soit pur pour en apprécier toute la profondeur et notamment ses notes fumées et terreuses, soit en cocktail.

L'Explorateur du Goût

Découvrir l'ensemble de nos marques

Télécharger le catalogue