Rum & Cane


Rhum & Cane, c’est une sélection des meilleurs fûts choisis minutieusement un par un, parmi des distilleries représentatives des plus beaux terroirs du rhum à travers le monde. Uniquement des rhums XO, non filtrés, proposés à un degré supérieur et garantis sans aucun ajout de sucre ou édulcorant. Le rhum tel qu’il doit être, naturel et authentique, dans sa plus belle expression !

  • 43°
  • 70cl
Rum & Cane British West Indies

British West Indies

Un assemblage de Rums de mélasse de Trinidad Distillers et Four Square aux Barbades, vieillis en fûts de Bourbon. 

Au nez, notes de citron et prunes avec une légère touche fumée. En bouche, saveurs de vanille et caramel, avec une sensation crémeuse.

Déguster

  • 43°
  • 70cl
Rum & Cane Central America

Central America

Un assemblage de rums de Nicaragua et du Guatemala, distillés en colonne à partir de mélasse puis vieillis en fûts de Bourbon.

Au nez, notes de Toffee, Caramel et huile de citron. En bouche, notes de cacao, cuir et épices.

Déguster

  • 43°
  • 70cl
Rum & Cane French Overseas

French Overseas

Un assemblage de rhum pur jus de Rivère du Mat à La Réunion et d'un rhum de mélasse de Galion en Martinique. Vieillis en fût de chêne Français et Américain.

Au nez, notes de canne à sucre, cannelle et crème caramel. En bouche, des saveurs de raisin, réglisse et fruits tropicaux.

Déguster

Scott Watson, co-fondateur de Rum & Cane
Scott Watson, co-fondateur de Rum & Cane

L'histoire d'une passion


Rhum & Cane est né tout simplement d’une histoire d’amitié entres ses deux fondateurs, Scott Watson et Brian Woods. Issus tous deux du monde des Spiritueux et passionnés de Rhum, ils décident de partir à la quête de fûts d’exception dans l’esprit des « Merchants » londoniens.

Au cours de leurs voyages, qui les mènent aux quatres coins du monde, ils commencent à se constituer un stock en sélectionnant leurs fûts un par un. Ramenés dans leurs chais en Ecosse, les fûts sont conservés jusqu'à pleine maturité, puis assemblés pour offrir une exploration des terroirs du Rhum.

Une sélection minutieuse des meilleurs fûts
Une sélection minutieuse des meilleurs fûts

Un patient travail de sélection


Au départ le pari est risqué car Scott et Brian n’ont aucune certitude que leurs produits se vendent. Ils se fient uniquement à leur goût, en achetant des rhums seulement lorsqu’ils sont totalement convaincus par leur qualité. Heureusement l’accueil, d’abord en Grande-Bretagne puis dans le reste du monde, est extrêmement positif. Rum & Cane lance alors sa gamme des « Remarkable Regional Rhums » et des Single Casks en proposant chaque année de nouvelles éditions de ces rhums de qualité exceptionnelle.

Le flacon utilisé par Rhum & Cane reproduit les fameuses « Onion bottles » créées par les hollandais et les anglais à la fin du 17ème siècle. Sa large base assurait sa stabilité et évitait que la bouteille ne se renverse lors des longues traversées en clipper sur les mers agitées.

French Overseas, l'un des assemblages des Remarkable Regional Rums
French Overseas, l'un des assemblages des Remarkable Regional Rums

La quintessence des terroirs du Rhum 


Les Remarkable Regional Rhums sont proposés en édition limitée à 2000 bouteilles pour le monde entier, chaque bouteille étant numérotée. Ces rhums sont issus de l’assemblage de fûts provenant de distilleries emblématiques de chaque Région. Ils ont été sélectionnés pour leur finesse, leur côté savoureux et la parfaite expression du terroir qu’ils représentent. Tous sont des Rhums XO Extra Old.

L'Explorateur du Goût

Découvrir l'ensemble de nos marques

Télécharger le catalogue