Midnight Moon, « l’Arrangé » venu des USA

Midnight Moon, « l’Arrangé » venu des USA

jeu 05 juillet 2018

Midnight Moon est le premier Moonshine 100% naturel proposé en France. Et peut-être vous demandez-vous … Qu’est-ce que le Moonshine ?

C’est un spiritueux emblématique et culte de la Prohibition américaine. A l’époque les distillateurs clandestins ou « moonshiners » distillaient du maïs, généralement de nuit, et plutôt que de le faire vieillir en fût le faisaient macérer avec des fruits dans de grandes jarres en verre. Les moonshiners prenaient souvent de gros risques pour élaborer leur breuvage.

Junior Johnson, le fondateur de Midnight Moon est l’un deux : moonshiner à l’époque, il est une véritable légende vivante de la prohibition, notamment pour être devenu pilote automobile et champion de Nascar.

Il y a une dizaine d’années, avec un distillateur de sa région natale de Caroline du Nord, il décide de relancer le moonshine « officiel » en s’inspirant de ses recettes de l’époque, mais avec les techniques de distillation modernes ! Sans sucre ajouté, ni additif, ni colorant, la recette originale remise au goût du jour par Junior Johnson est fidèle à l’originale : triple distillation de maïs, des fruits frais ajoutés à la main, et c’est tout !

Proposé sous le format de « jar », comme à l’époque de la Prohibition, Midnight Moon se décline en plusieurs parfums : Apple Pie, Raspberry, Cherry, Strawberry, Blueberry, Straight… Idéal à partager entre amis ou en famille autour d’un barbecue par exemple.

Le plus : la version « straight », à faire macérer soi-même avec des fruits frais et épices, à la façon des rhums arrangés. Pour laisser libre court à sa créativité et ses envies !

 

La fascinante histoire de Junior Johnson

Légende vivante parmi les « moonshiners » de l’époque

Junior Johnson, semble avoir le Moonshine dans le sang. En effet, tout commence en 1791, alors que ses ancêtres comptent parmi les pionniers de la « Whisky Rebellion », et commencent à produire du Moonshine.

C’est sous la prohibition américaine que Junior Johnson révèle sa facette de Moonshiner dans une ambiance bootleggers et adrénaline, connu dans sa région pour son habileté à échapper à la police au volant de sa voiture de sport. Rattrapé ensuite par les autorités, il passe 11 mois derrière les barreaux, et reçoit bien des années après en 1986 le pardon officiel de Ronald Reagan.

Il reprend ensuite en toute légalité et avec passion deux de ses activités favorites : il devient pilote automobile et champion de Nascar (entrant au Hall of Fame en 2010), puis remet au goût du jour la recette originale et familiale du Moonshine, dans le respect de la tradition et du goût.

junior johnson moonshiner
Midnight Moon Do It Yourself, faîtes votre propre Moonshine Arrangé !

Arrangez et créez le Moonshine dont vous avez envie, en confectionnez votre propre recette avec le Midnight Moon Original, des fruits et des épices. Toutes les idées sont permises, à vous de jouer !

3 étapes faciles à réaliser :

  1. Choisissez (avec goût) vos fruits et épices préférés
  2. Plongez les dans votre jar Midnight Moon Straight Original et laisser macérer à votre appréciation
  3. Rafraichissez et partagez, pur, sur glace ou en cocktail créatif !

 

Une belle façon de sublimer les fruits de saison et de donner un second souffle aux fruits un peu fatigués.

Quelques-unes de nos idées :

  • Fraises et fruits rouges accompagnés d’une branche de romarin
  • Ananas et cardamome
  • Abricots et gousse de vanille

Plus c’est de saison, plus c’est bon !

 

C’est aussi un petit cadeau idéal à offrir tout au long de l’année, une petite attention personnalisée pour remercier ou juste gâter vos hôtes et votre entourage.

midnight moon moonshine arrangé aux fruits entiers
Notre top 3 des cocktails à réaliser avec la collection Midnight Moon.

Parce qu’il représente une base de très belle qualité, polyvalente et délicieuse, le Moonshine de la famille Midnight Moon se prête idéalement au jeu (ré)créatif des cocktails.

Rafraichissante et conviviale, voici notre sélection de cocktails fruités et parfaits pour les BBQ d'été interminables et si agréables !

 

Midnight Moon Raspberry Tea

  • 6cl de Midnight Moon Raspberry
  • Ajouter des glaçons
  • Compléter avec du thé glacé
  • Ajouter une tranche de citron

 

Midnight Moon Cherry & Tonic

  • 6cl Midnight Moon Cherry
  • Compléter avec du Tonic (type Aqua Monaco)
  • Ajouter 2 quartiers de citron vert

 

Midnight Moon Junior's Lemonade

  • 6cl Midnight Moon Original
  • Compléter avec de la citronnade fraîche ou limonade Lemon Tonic d’Aqua Monaco
  • Ajouter une tranche de citron

 

Et notre cocktail bonus...

Midnight Moon Blueberry Basilito

  • 4cl Midnight Moon Blueberry
  • 4 feuilles de basilic frais
  • 1cl d’eau pétillante
  • 2 c. à café de sucre
  • 1cl de jus de citron vert
  • Quelques myrtilles surgelées
cocktail fraises basilic moonshine midnight moon

 

Vous voulez encore plus d’idées ? Plongez-vous dans l’univers de la prohibition, découvrez de nombreuses idées cocktails et pratiquez votre anglais en visitant le site officiel de Midnight Moon.

Bon été et bons barbecues à tous !

 

Continuer votre exploration

  • aperitif printemps été nouvelles tendances frais et incontournable

    Les nouvelles tendances de l’apéritif : printemps-été 2020

    Alors que le printemps bat son plein et que les beaux jours se préparent activement, nous vous proposons d’étoffer dès maintenant votre...

  • nouveauté spiritueux caviste CHR cocktail degustation whisky rhum

    Nouveautés ! Notre catalogue de pépites gustatives,...

    Découvrez notre catalogue mis à jour avec nos nouveautés printemps-été 2020. Vous pourrez y retrouver toute notre sélection de spiritueux...

  • webinaires formation spiritueux

    Webinaires : formations sur l'univers des spiritueux

    Avant toute chose nous sommes de tout cœur avec ceux qui sont impactés par l’épidémie et leur souhaitons beaucoup de courage et un prompt...