Spiritueux et cocktails d’été – 3ème et dernière partie

Spiritueux et cocktails d’été – 3ème et dernière partie

mar 14 août 2018

La dernière partie de notre triologie coups de cœur et idées d'été.

Jeu, set et match pour notre série cocktails et spiritueux d’été, avec cette dernière partie pour ensoleiller la fin des vacances et vous laisser savourer ces derniers moments estivaux avant la rentrée !

Cocktail n°1 : Traversez le Mexique aride avec un Mezcal rafraichissant

Meteoro, le Mezcal tombé du ciel

Spiritueux emblématique du Mexique, le Mezcal révèle un savoir-faire pointu, et le respect d’une tradition riche en légendes et en techniques, que Meteoro représente fièrement. En effet, il y a 7 facteurs fondamentaux qui déterminent la qualité d’un Mezcal traditionnel : le type d’agave, la qualité du sol, l’altitude, la quantité de levure présente dans l’air, le bois utilisé pour la cuisson, l’eau, le talent du Maestro Mezcalero et enfin le temps.

Le Mezcal Meteoro est élaboré selon la méthode traditionnelle et artisanale, à partir d’Agave Espadin, cultivée dans la région d’Oaxaca au Mexique. Récoltée à la main, l’agave est cuite à l’étouffée pendant 5 jours, puis subit une fermentation totalement naturelle, simplement sous l’action des levures sauvages présentes à l’air libre. La particularité de Meteoro est d’être réduit à 45° à l’issue de la distillation, effectuée en alambics traditionnels de cuivre. Afin de garantir la qualité, chaque bouteille est numérotée et le batch indiqué, ainsi que le village de production, le nom du Maestro Mezcalero et le certificat de l’autorité locale de contrôle, la Comercam.

Meteoro présente une belle brillance et un équilibre idéal entre ses notes fumées et terreuses ses saveurs fruitées d’agave. Idéal pour s'initier aux subtilités de ce spiritueux, il se déguste aisément pur ou en cocktail

Meteoro & Tonic

  • 6cl de Meteoro
  • Rafraichir avec un Dry Tonic
  • Présenter avec une étoile Anis
meteoro mezcal mexicain
Cocktail n°2 : Explorez les terroirs du Rhum et embarquez, cap la fraîcheur !

Rum & Cane, l'expression et le goût du rhum de terroir

La collection des Rhums Rum & Cane Merchants est le fruit de l’association de deux passionnés du monde des spiritueux et issus du monde du Whisky écossais, Scott Watson et Brian Woods, et d’une sélection très minutieuse de fûts d’exception aux 4 coins du monde. L’ambition de Rum & Cane est l’exploration des « terroirs » du Rhum à travers l’assemblage de rhums régionaux, 6 ans d’âge minimum, tous embouteillés en éditions limitées.

Tous les Rhums proposés par Rum & Cane sont 100% naturels, sans sucre ajouté, ni additif ou arôme, afin de révéler le vrai goût des Rhums, élaborés avec des exigences et standards inspirés de l’univers du Whisky.

Les Onions Bottles, format original des traversées des océans, sont toutes numérotées, et chaque édition propose un voyage à la découverte d’une région, de ses caractéristiques et de ses surprises : Asia-Pacific, Central America, Spanish Caribbeans, French Overseas, British West Indies, ainsi qu’une collection en éditions très limitées de Single Barrels d’exception (Jamaïca, Panama, Grenada).

Spanish Caribbean Daquiri aux fruits de la Passion

  • 5cl de Rhum Spanish Caribbean
  • Ajouter 2,5cl de jus de fruits de la passion frais
  • 1cl de sirop de sucre
  • 1cl de jus de citron vert
  • Mélanger, idéalement au shaker
  • Présenter avec quelques grains de fruits de la passion
rum and cane cocktail daquiri fruits de la passion
Cocktail n°3 : La brise de la campagne dans un cocktail au Gin délicieusement estival

Diplôme, Dry Gin à la française

Crée et distillé à Dijon, ville emblématique du goût, réputée pour sa tradition et son savoir-faire en matière de liqueurs et spiritueux, Diplôme Dry Gin est élaboré à partir de l’une des plus anciennes recettes de France, classée depuis sa création à la distillerie sous la référence ORIGINAL 1945 RECIPE.

En effet, à la fin de la deuxième guerre mondiale cette recette avait remporté l’appel d’offre pour la fourniture en Gin des armées américaines stationnées en Europe. Diplôme Dry Gin est distillé à Dijon, ville. L'alambic utilisé est le même que celui utilisé à l'époque, et la recette en tous points identique : une valeur sûre qui traverse les époques et continue de séduire.

Selon un procédé traditionnel Diplôme Dry Gin est produit à partir d’ingrédients naturels notamment des baies de genièvre, de la coriandre, des citrons entiers, des écorces d’orange, de l’angélique, de la racine d’iris ainsi que des graines de fenouil. Avec ses notes très florales, sa rondeur et sa légère touche épicée, Diplôme Dry Gin est le Gin idéal pour tous les grands classiques du Cocktail.

Soyez créatifs avec les fruits et aromates de saison !

Diplôme Fraises Basilic

  • 4cl de Diplôme Dry Gin
  • Verser 8cl de citronnade
  • Ajouter 3 feuilles de basilic
  • 4 fraises
  • Un trait d’eau pétillante
diplome dry gin cocktail fraises basilic

 

Maintenant à vous de jouer et de partager avec nous vos idées cocktails créatives.

Bonne fin de vacances à tous !

Continuer votre exploration

  • Brockmans cocktail gin et champagne

    Spiritueux et repas de fêtes : des idées de gourmets

    Avec lui toutes les réjouissances gastronomiques, les lumières étincelantes et un beau programme de festivités pour nos papilles.
    ...
  • ornabrak single malt gin cocktail

    Ornabrak Single Malt Gin, l’inspiration irlandaise

    Ornabrak Single Malt Gin est la nouveauté de cette fin d’année 2018 ! Il rejoint la famille L’Explorateur du Goût aux côtés des...

  • recettes Brockmans gin

    Le Gin Brockmans sous toutes ses formes

    Plus besoin de vous présenter Brockmans, le Gin « Like No Other ». Un Gin toujours aussi avant-gardiste et différent,...