logo brockmans gin - blanc

Brockmans

Brockmans Gin

 

« A Gin like no other ». Brockmans est avant tout l'histoire d'un groupe d'amis ayant mis en commun leur passion et leur expertise des spiritueux pour élaborer un gin extrêmement doux et suave, le mettant véritablement à part dans l'univers olfactif et sensoriel des gins.

Brockmans

<none>

70cl
40°
Gin brockmans - bouteille produit packshot détouré

Brockmans Gin

D’une texture douce et soyeuse ressortent des notes de mûre et de myrtille. Un gin très délicat.

Brockmans Gin artisanal et authentique
Un authentique Gin artisanal

Brockmans est un authentique Gin artisanal qui se distingue par son profil très doux, « smooth » comme disent les anglais. Brockmans est un distilled gin élaboré à partir d’ingrédients entièrement naturels et macérés pendant 24 heures afin d’en extraire leurs arômes et huiles essentielles : Genièvre, Coriandre, Mûres, Myrtilles, Racine d’Iris, Casse, Réglisse, zest d’Orange et de Citron, Angélique et Amandes entrent dans sa composition. La distillation, en alambic traditionnel « pot still », a lieu à Oldbury au cœur de l'Angleterre, au sein d'une distillerie familiale dont certains alambics ont plus d'une centaine d’années.

Quatre amis fascinés par le Gin

Brockmans est l’histoire d’un groupe de quatre amis Anglais ayant chacun leur propre expérience et expertise des spiritueux. Leur rencontre est née d’une fascination persistante pour le gin et leur volonté de créer, à partir de leur connaissance de l’histoire et des subtilités de la distillation, un gin totalement nouveau et original et qui soit si délicat qu’on puisse facilement le boire sec. La recherche de l'équilibre idéal entre les différents ingrédients, plus classiques comme le Genièvre et la Coriandre, et plus originaux comme la mûre ou la myrtille, fut une véritable exploration. Plus d'une centaine de recettes furent testées, combinant des ingrédients en provenance du monde entier, pour aboutir à l'équilibre sensuel et tout en douceur qui fait le caractère si unique de Brockmans.

Bob Howkes fondateur brockmans gin
brockmans gin tonic myrtille et zeste d'orange
A boire On the Rocks, avec un Martini ou un Ginger Ale

Brockmans peut se consommer très facilement pur, sur glace, pour en apprécier toute la suavité. Il s'associera parfaitement à un premium tonic tel que Aqua Monaco, avec un zest de pamplemousse et quelques myrtilles. Son intense douceur fonctionnera également très bien en Martini, ou associée à un Ginger Ale. Brockmans rencontre d’ores et déjà un fort succès à Londres et en Espagne. Lors d'un test à l’aveugle réalisé en 2013 lors de son lancement à New York auprès de 150 amateurs de gin, Brockmans est ressorti largement 1er avec 64% de préférence sur les autres gins.

<none>

Découvrir l'ensemble de nos marques