Hyde Irish Whiskey
Douglas Hyde fut le premier Président d'Irlande de 1938 à 1945. Il prêta serment le 26 Juin 1938, lors de la première cérémonie d'investiture de la république d'Irlande. Les whiskies Hyde lui rendent hommage au travers d’une gamme qui se veut le reflet de l'héritage et l'histoire uniques de l'Irlande. Elaborés au sein d’une seule et même distillerie, en versions Single Grain ou Single Malt, les whiskeys Hyde sont ensuite vieillis dans le comté de Cork qui offre des conditions de maturation optimales. Leur particularité réside dans un premier élevage en un fût de bourbon, puis une seconde maturation soit dans des fûts d’Oloroso, soit dans des fûts de rhum des Caraïbes, soit dans des fûts de Bourgogne rouge.
La famille Hyde compte une longue tradition dans le négoce de spiritueux puisque les membres de la famille étaient les propriétaires connus d'une taverne dans la région de West Cork entre 1600 et 1962. À cette époque, les Hyde vendaient du whiskey irlandais et tiraient leurs tout irlandaise directement des fûts en bois qu'ils fabriquaient à la main. Les Hyde sont donc impliqués dans le négoce des spiritueux depuis douze générations. Aujourd'hui, Alan & Conor Hyde perpétuent la tradition familiale en vendant toujours certains des meilleurs whiskies d'Irlande.
Véritablement obsédés par la qualité, les Hyde croient en la production d' un whiskey plus naturel, en conservant le caractère complet et le goût conféré par son fût, le long vieillissement et le processus de double maturation. En ne filtrant pas à froid et embouteillant à 46°, les whiskies préservent tous les acides gras, esters et les protéines d'origine naturelle qui confèrent ses arômes et son caractère original. Hyde a été unanimement reconnu par de nombreux prix, notamment celui de meilleur single malt au monde à San Francisco en 2016.