la peruana pisco - ica perou - logo

La Peruana Pisco

La Peruana Pisco

 

Un Pisco d'une grande qualité, fruit d'un héritage culturel fort et une approche durable. Entre tradition et innovation, La Peruana est un véritable partage de l’héritage Nikkei (Péruvien-japonais) et de la tradition d’élaboration du Pisco avec une vision avant-gardiste. La gamme proposée par la Peruana nous permet de découvrir les cépages emblématiques de la région, aussi bien en dégustation ou en cocktails premium comme le Pisco Sour et des créations autour des agrumes et du gingembre par exemple.

La Peruana Pisco

la peruana pisco - ica perou
L'histoire

La Peruana est un hommage à l’histoire de la famille Okura, fondateurs du projet : c’est en 1917 que leur grand-mère Sachiko Okura, péruvienne-japonaise, nait à Ica. Toute sa vie durant elle incarne le Pérou moderne et œuvre pour faire le bien au sein de sa communauté. La philosophie de la Peruana incarne ce métissage culturel et l'héritage Nikkei (Péruvien-japonais) avec une vision avant-gardiste. En effet, l'histoire du Pisco remonte à plus de 400 ans et La Peruana a conservé le processus de fabrication 100% naturel et respecte la pure tradition de production, en utilisant notamment un alambic en cuivre. Elle apporte une innovation et un clin d’œil à la culture Nikkei présente au Pérou depuis la fin du 19ème siècle en intégrant des réservoirs à saké en émail pour la phase finale du repos du Pisco.

Les hommes et les femmes

L’entreprise familiale qu’est La Peruana fait le choix de travailler exclusivement avec de petits viticulteurs indépendants de la région aride et ensoleillée de Ica, berceau du Pisco et cœur de la communauté viticole péruvienne. La Peruana privilégie une approche juste et équitable afin de préserver le savoir-faire traditionnel local et soutenir les communautés locales : les producteurs cultivent le raisin de Pisco depuis des générations et par des techniques traditionnelles, offrent des grappes de qualité supérieure. Afin d’obtenir le meilleur du Pisco, c’est un lien étroit de confiance et de sérénité qui se construit entre les producteurs et les distillateurs.

la peruana pisco - ica perou - histoire familiale
la peruana pisco - ica perou - cocktail pisco sour
La dégustation et la mixologie

La sélection des grappes de raisin de la plus grande qualité est la première étape de l’élaboration de ce Pisco d’excellence. Les grappes sont macérées et fermentées afin d’obtenir des vins de qualité supérieure, qui seront ensuite distillés dans un alambic en cuivre et qui reposeront dans des cuves à saké en émail avant d’être embouteillés. La Peruana est un véritable partage de l’héritage Nikkei (Péruvien-japonais) et de la tradition d’élaboration du Pisco. La gamme proposée par la Peruana nous permet de découvrir les cépages emblématiques de la région, aussi bien en dégustation ou en cocktails premium comme le Pisco Sour et des créations autour des agrumes et du gingembre par exemple.

Le fameux Pisco Sour

  • 6cl Pisco Quebranta
  • 3cl jus de citron pressé
  • 3cl de sirop de sucre de canne
  • 3cl de blanc d’œuf
  • Quelques gouttes de bitters