The Lost Distillery Company

The Lost Distillery Company

 

The Lost Distillery Company a pour ambition de faire renaître les légendes du passé. Son approche unique est guidée par un travail long et méticuleux d’archiviste et de chercheur afin de faire ressortir l’ADN de distilleries disparues et recréer leur style à partir des fût de 80% des distilleries écossaises.  Un travail d’archiviste unique !
 
 

The Lost Distillery Company

L'histoire

Au siècle dernier, des centaines de distilleries écossaises ont fermé. En cause, les guerres et la prohibition, et ce, malgré l’excellente réputation de leurs whiskies. Si l’activité des distilleries avait perduré, certaines d’entre elles seraient aujourd’hui certainement aussi réputées que le sgrands noms du whisky écossais. L’ambition de Lost Distillery est de faire revivre ces whiskies légendaires disparus, tout en magnifiant leurs expressions et en l’adaptant à ce qu’elles pourraient être aujourd’hui si les distilleries étaient encore en activité. 

Les hommes
Ce sont les équipes d’assemblage de The Lost Distillery qui grâce à 2 à 3 ans de recherche et un travail de collaboration avec 80% des distilleries écossaises en activité, font revivre le profil aromatique de ces whiskies oubliés. Cette approche unique est le fruit un travail long, méticuleux et passionnant sur les traces des distilleries et leur savoir-faire d’antan, au cœur des archives et de l’Histoire. A partir des recherches des archivistes sur l’ADN des distilleries, les masters blender ont recrée par l’assemblage les profils de ces whiskies disparus, à partir de Single Malts provenant de 80% des distilleries existantes en Ecosse.
La dégustation
La dégustation des whiskies de The Lost Distilleries n’est pas seulement celle de whiskies d’exception, mais surtout une aventure sur les traces d’histoires uniques associées à chaque distilleries disparues. Par fidélité aux versions originales, des whiskies non filtrés à froid pour préserver toute leur richesse aromatique. La collection propose des expressions très diverses et caractéristiques des terroirs d’antan, pour un voyage à travers l’Histoire du Whisky écossais. A consommer en toutes occasions selon vos goûts : pur, on the rock ou en alliances mets-whiskies.